C'est fini !!

Publié le par stephane

Toute bonne chose a une fin... Et c’est bien dommage. La fin des trois mois de stage écoulé, il est temps pour moi de faire un bilan sur ce que j’ai fait durant ce stage, ce que j’en ai retiré. Tout d’abord je remercie toute l’équipe d’Innovasians Ltd. qui a été adorable avec moi tout au long du stage et qui a fait bien plus que m’épauler dans les taches à faire durant mon stage.

 

Déjà il est sûre que mes connaissances en matière écologique se sont décuplées durant cette période, ce fut pour moi une véritable prise de conscience de se rendre compte de tous les moyens possible pour sauver l’environnement tout en développant un business rentable et financièrement avantageux.

 

Mais ce ne fut pas seulement ça, je ne vais pas vous ressortir le stéréotype de la découverte du fonctionnement d’une entreprise cependant ce fut vraiment très intéressant de découvrir un mécanisme de prospection efficace sur des nouveaux marchés. Voir l'importance d'un réseau professionnel optimalisé et enfin apprendre au sein d'une culture diamétralement opposée à la mienne fut trés enrichissant.

images (2)

J’ai surtout appris deux règles primordiales :


            - Toujours proposé plusieurs options à votre clientèle, (même si celle-ci ne le demande pas) cela augmente vos chances de faire plus de vente.

            - Aujourd’hui la concurrence est omni présente, c’est pour cela qu’il faut répondre sous les 24h à un client, même si c’est pour lui dire que vous reviendrez à lui plus tard. La réactivité est le mot clé.

 

De plus le fait d’avoir suivi et mis en place mes propres projets pour la compagnie m’a permis de prendre confiance en moi, en montrant de l’assurance j’ai compris que l’on était apprécié et pris au sérieux. Pour ma part malgré un anglais un peu « douteux » j’ai pu à la fin de mon stage gérer mes propres réunions avec de nouveaux clients, ce fut très enrichissant. C'est une expérience que j'ai reçu comme une véritable récompense. 
 

Mais ce qui fut encore plus impressionnant durant cette période ceux sont les gens que j’ai pu côtoyer dans l’entreprise ainsi qu'en dehors de l'entreprise. Ce fut une révélation de me rendre compte que tous mes préjugés sur les chinois étaient pour la plupart erronés, c’est un peuple très accueillant, toujours là pour être serviable, qui positive dans toute situation. Je n’oublierai jamais les personnes que j’ai rencontrées la bas et c’est sure... Je reviendrais !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article