Les immanquables et incontournables de Hong Kong !

Publié le par stephane

D’abord le Peak dans le parc Victoria qui est vraiment fantastique, je vous conseille d’y aller au coucher du soleil pour voir la vue de jour mais surtout pour attendre 20h et voir la « Symphonies des Lumières »  avec tous les immeubles illuminés (si vous pouvez y aller pendant la période de Noël c’est encore mieux car une grand partie des buildings sont décorés).

 

symphonie-lumieres-260682.jpg

 

Ensuite « L’avenue of star » qui est plus populaire que véritablement intéressante, cependant c'est toujours intéressant à découvrir, une sorte d'Hollywood Boulevard asiatique. Néanmoins pour ma part, il faut être franc à part Bruce LEE et Jackie CHAN, j'ai reconnu personne. Là encore pour admirer la « Symphonies des Lumières » c’est magnifique avec la vue sur tout HK Island.

 

DSCN0445

 

Hong Kong est composé de plus de 100 îles, la plus connue étant Lantau avec le « Big Bouddha » qui mesure 34 mètres de haut (si vous arrivez du bon côté vous pouvez le voir de votre avion). On peut accéder à cette île par voiture mais je vous conseille d’y aller par téléphérique et plus spécialement la « Crystal palace » qui vous permet de voir même sous vos pieds pendant que vous faites les 5km de trajet. Ce lieu abrite aussi un monastère moins connu mais tout aussi magnifique.

 

Il y a aussi l’Ocean park qui fait partie de ces lieux cultes, je vous laisse aller voir mon article précédent dédié uniquement à ce parc d’attractions.

 

Et pour finir avec les lieux très connus il reste Aberdeen et son fameux restaurant le « Jimbo » qui est en fait un restaurant nautique placé au milieu du port d’Aberdeen (six étoiles) très connu, très bon mais aussi très cher ! Aberdeen est un port avec pleins de petits bateaux traditionnels qui contraste avec le nombre de buildings construits dans les collines autour de ce port.boat-city-aberdeen-harbour-2.jpg

 

Personnellement outre ces lieux, j'ai appréçié me balader dans Causeway Bay, voir l'animation nocturne dans Lan Kwai Fong et Wanchai, rencontrer et sympathiser avec des gens dans les nombreux roof top autour d'un verre, sortir de l'atmosphère de cette mégalopole en allant dans les plages du Sud de l'île ou encore jouer une partie de 3x3 dans les nombreux terrains de basket de la ville. HK est une énorme ville avec un panel d’activité diverse qui n'attend que vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article